Professeur Layton et le destin perdu

Editeurs : Level-5

Développeurs : Level-5

Date de sortie : 22 octobre 2010

Pegi: 7

Et c’est parti pour le troisième “Professeur Layton”, grâce à ces deux dernier volets, le jeu a réussi a attirer beaucoup plus de fans que prévu, surtout pour un jeu de réflexion. Pour rappeler à ceux et celles qui ne connaissent pas, Professeur Layton est un jeu d’énigmes et d’aventure, on y incarne plusieurs personnage au fil des volets: Professeur Layton, Luke (son apprenti), Flora… Dans chaque jeu, on trouvera entre 120 et 200 énigmes, qu’il faudra résoudre. Plus l’énigme est dur, plus elle rapporte de point (picarra dans ce jeu), il ne vous servirons à rien, à part à savoir si vous avancez ou pas. Une énigme peut valoir entre 15 et 80 picarras, on peut totaliser entre 4000 et 5000 picarras (peut-être même plus!) dans tout le jeu.

Le scénario est le suivant: Pendant une conférence sur une machine à voyager dans le temps, à laquelle Layton et Luke sont invité, mais l’événement tourne au drame, la machine explose, et le premier ministre disparais; surement aspiré dans le temps par la machine. Quand Luke et Layton rentre chez ce dernier, une mystérieuse lettre signé le Luke de dix ans dans le futur leur informe que le ministre a bel et bien voyager dans le temps, et qu’il sait comment voyager dix ans plus tard. Le professeur et Luke voyage donc dans le temps pour arriver dans le Londres du futur. Le scénario de ce jeu reste très bon, avec plein de retournement de situation qui satisferons la plupart.

Dans ce jeu, au fur et à mesure, on peut ramasser le livre d’images et le perroquet, qui sont comme des minijeux que l’on pourra compléter au fil du temps.

Ce jeu reste superbe, peut-être meilleur que les deux autres, il a toute les qualités d’un jeu de logique respectable. De longues heures de jeu à réfléchir sont aux rendez-vous, beaucoup de suspense et d’autres choses vous attendent dans ce magnifique troisième volets.

Note: 17/20: le meilleur volet de la série, tous reste correcte, même plus. Un jeu a essayer!

Scénario:18/20: Un très bon scénario, plein de retournement de situation, un peu répétitif sur certain points

Graphismes: 16/20: De très bon graphismes, dommage que les cinématiques soient peut nombreuses, et que les dialogues soient des personnages mouvantes.

Multijoueurs: N.A.

Durée de vie: 16/20: Une Durée de vie moyenne, une vingtaine d’heures de jeu pour le finir à 100%

Bande-son: 18/20: Une bande son qui reste magnifique, plus varié que les deux autres, toujours aussi beau.

Jouabilité: 17/20 : Une très bonne jouabilité dans le genre, toujours aussi excellent.

Coin parents: Le pegi 7 est mérité, quand à la difficulté , elle est élevée, finissable vers 9 ans

 

Aimjie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s