Disney Infinity: Une déroute pour Skylanders ?

dis. Inf

Tout les monde est en extase devant le nouveau concept d’Activision: celui de ralié le jouer et le jeux vidéo. Ce concept ouvre de nouveau horizon aux jeux vidéo car il élargie le public et permet au plus petit de devenir des gros geek. Pas mal !
Mais personne n’est dupe, le concept ne restera pas longtemps une exclu Activision et très vite, d’autre Editeur sauterons sur l’occasion et crèront leur propre license de figurines jouet-vidéo. Mais alors qui de mieux placer pour adopter le concept et se faire un max de fric ? Disney bien sur ! La marque possède une bonne marmailles de personnage ultra-populaire et ultra qualifié pour être adapté en jouet-vidéo. Et hop hop hop, Disney commence le dévellopement de son nouveau jeu. Par l’opinion public, ce serait un remake qui n’a rien à envier à Skylander. D’ailleur, pourquoi les parents redépenserais 10€ par figurine pour leur gosses ratrapé par la sociètè de consomation ? Ils ont déjà les Skylanders, au diable Disney Infinity ! Tout le monde avait cette mentalité, Activision aussi qui regarder Disney de haut.

Sauf que Disney Infinity est beaucoup plus que simple remake….

D’abord, l’atouts majeur est commerciales, les perso de Disney ont réprésenter une époque, les plus jeune comme les plus vieux. Disney à bien jouet cette carte du succès car on retrouve dans les figurine de Disney Infinity tous les personnages ( en tout cas un large enventail) des personnages de Disney. De Bob Razorski à Jack Sparow en passant par la famille indestructible et Carz, il y en a pour tout les gout et toutes les génération.

Mais au delà de l’affiche, le jeu est construit, abouti, il reconstitue les aventures de disney ce qui donnent une impression de modifié les dessin animé car, bien entendu, les graphisme originaux sont respecté. Chaque figurine à son scénario et les scénar’ de chaque figurines peuvent se croiser et s’entremélé. Le jeu, très fidèles aux animé satisphera grandement les fan de la série. Pour eux ( pour vous si vous en êtes un), ce jeu est une valeur sûr.

Maintenant, on sort du context de Disney et on juge le jeu uniquiment sur sa valeur:

Il est construit, cohérent et fidèle, l’histoire n’est pas époustouflante mais le jeu possède un atout qui le démarque de skylanders: un mode Sandbox vraiment fun avec plein de possibilité. Et c’est là que Disney abbat sa meilleur carte: on peut faire dans cette sandbox ce que l’on veut avec nos personnage favoris.

Disney infinity n’est pas supérieur à Skylanders au point de cracher sur ce dernier mais il est vrai que le fait que Disney soit arrivé après Skylanders est un avantage par Disney car ils ont appris des erreurs de Activisions. Le jeu est plus soigné et plus complet. Il possède aussi un esprit qui se veut plus populaire chez les enfants. Je crois donc, hélas que les parent vont devoir encore une fois sortir le porte-monet. Mais bon, on ne refuse rien au sourire d’un enfant.

Le jeu sortira dès ce mois d’âoute.

CéréalKeller

disney-infinity_Disney-Infinityd;infdisnouille inf

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s