Mario Kart 7

Editeurs: Nintendo

Développeurs: Retro studio

Date de sortie: 2 décembre 2011

Pegi: 3

Le jeu Mario kart 7 est le septième jeu de la saga Mario kart. La série a d’abord commencé sur super nes, puis sur Game boy Advance et enfin sur wii, ds et maintenant 3ds. Le jeu ( pour ceux qui ne le saurai pas ) est un jeu de course normal, sauf que là, on y incarne les personnages de Mario. Dans cette nouvelle version sur 3ds, on peut incarne pendant la course un de ces mii que l’on peut crée sur la 3ds. Ce jeu contient ( comme mode “histoire”) des modes tournois qui consiste à arriver premier au quatre courses si on veut avoir 3  étoile. Dans les huit circuits que propose le jeu, il y en a quatre (donc seize courses) qui sont constitué d’ancien circuits sur les versions précédentes comme sur la ds, la wii, la Super nes et la Game Boy Advance. Nouveauté dans ce nouvel opus, on peut choisir son kart( comme dans les anciennes versions), mais on peut aussi choisir ces roues et le deltaplane qui servira dans presque chacun des niveaux. De nouveaux objet que l’on trouve dans les cubes bonus sont disponibles. On trouve la fleur de feu qui nous permet de lancer des boules de feu, la queue de raton laveur (façon retro) qui nous permet de faire du “corps à corps” avec l’adversaire si il veut nous pousser; on y retrouve aussi le nouvel objet par excellence  le cube 7, qui nous permet d’avoir un échantillons de sept pouvoirs ( étoile, champignon, carapace rouge et verte, poulpe, éclair et banane); par contre, l’objet bou n’est plus disponible. Une autre nouveauté et que l’on pourra ramasser des pièces ( dix maximum par course) qui nous permettrons de débloquer de nouveaux équipement.

Le jeu inclus aussi deux modes multijoueurs: le mode course de ballon qui consiste à détruire tous les ballons de l’autres et le mode course de pièce qui consiste à ramasser le plus de pièces. Le mode contient 6 circuits, 3 d’anciennes consoles, et 3 nouveaux.

Le nouveau jeu a de meilleur graphiques, surtout en 3d , qui sont remarquables par rapport au dernier jeu sorti sur ds. Si le jeu continue comme ça, Mario kart est sur la bonne voie.

Note global: 17/20: Un très bon jeu sur 3ds,avec plein de nouveauté, mais qui est encore trop juste sur le niveau multijoueur est circuit.

Multijoueur: 16/20: toujours très fun, on peut toujours jouer à huit joueurs, mais les circuits sont trop peu nombreux et les modes sont toujours les mêmes.

Graphismes: 18/20: de très bon graphismes pour la 3ds et surtout, par rapport au dernier sur ds.

Durée de vie: 17/20: une très bonne durée de vie, ça prends longtemps à finir tous les circuits 3 étoiles et de débloquer tous les accessoires , cela prend environ 70 heures.

Bande son: 17/20: une bande son magnifique, en thème sur chaque circuit , mais un peu trop pareil

Gameplay: 17/20: Un gameplay toujours aussi bon, des nouveautés, mais un peu trop classiques.

Coin parents: un jeu tout publiques, rien à dire.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s