Thief: Le Come Back.

thiefe

Emblématique,  symbolique, ultra-attendu, un des meilleur jeux d’infiltration va faire son grand retour après des années d’absence pour le plus grand bonheur des vieux et la stupéfaction des plus jeunes.

Commençons par expliquer au jeune qu’est ce qu’est Thief: On pourrait dire que c’est un hitman-like sauf que Thief est vraiment le précurseur de jeu d’infiltration, il en a presque défini les régles. Thief a été le premier jeu ou il faut s’approcher du garde dans la pénombre, le tuer silencieusement et cacher le corps si l’on veut avoir une chance de survivre. Donc si on veut être exact, on dit que Hitman est un Thief-like, d’autant plus que le premier Thief est sorti bien avant le Premier Hitman. Ou encore, si vous aimé Dishonored, remerciez Thief car il l’a beaucoup influencer. Bref, Thief, en gros, c’est le jeux qui a dicté les régles du jeu d’infiltration. Sur le paier ca vous plait, hein ?

Cela fait dix ans que les fans de Thief attendent un nouvel opus pour leur série et ce quatrième épisode de la série semble nous promette un jeux vidéo de haut niveau tout d’abord parce que les développement ont changé. Là je sais que les fan poussent des grands cris devant leur écran d’ordinateur mais écouter la suite: les nouveau develloppeur sont  Eidos Montréal, les auteur de la grande réussite de Deus Ex: Human revolution. Ils avaient réussie à faire renaître de ses cendres le série Deus Ex ce qui avait prouvé a tout le monde que ils étaient capable de faire renaitre une ancienne grande série. On fait donc confiance à ces québecois pour Thief.

Cependant, les mec d’Eidos Montréal ne sont pas là pour nous refaire da A à Z le jeu. Le jeu a été annoncé comme asser fidèle à ses prédecesseur, furtivité, stratégie, caméra à la première personne, le jeu va alterner des scène dans la pénombre, des courses-poursuite, de l’infiltration et des kills discret, Le jeu ce passera au Moyen-age, à l’époque des charue et des épée, vous incarnerez un voleur avec des penchant assassin. Le héros prénommé Garret serez armé d’un gourdin, d’un grapin, d’un bouclier mastoc et d’un arc, contenant des flèche d’eau pour éteindre les torches, de fumée pour embrouillé tout le monde et des flèche de feu pour tout faire cramer. On pourra se faufiler de coin de pénombre en coin sombre ( notez la différence) et écouter les garde parler.  Le procédé est toujours le même, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout les fans de la série y trouverons leur compte et retrouverons leur sensation. Quand au joueur de Dishonored, Hitman ou même les gamers  qui ne joue pas trop au jeu d’infiltration se convertiront très vite.

Le jeu sortira courant 2014. Vous vous dites surement que c’est long, je vous comprend et je partage votre avis mais cette date de sortie tardive annonce aussi autre chose: Ce sera un jeu next-gen. Avec des graphisme à couper le souffle grâce aux nouveaux moteurs graphiques, des bugs quasiment héradiqué. Et là, vous imaginer un jeu d’infiltration avec une immerssion totale grace à la vue à la première parsonne, une ambiance moyenâgeuse, des graphiques au top et une fluidité totale pour rendre l’immersion encore plus absolu ! Vous en bavez, hein ? ne vous inquiétez pas, moi aussi.

thief4thief 4Thief  4thief   4

Et voici le trailer en français de ce nouvel opus de la série Thief:

CéréalKeller

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s