Kid icarius

Editeurs: Nintendo

Développeur: Project Sora

Date de sortie: 23 mars 2012

Pegi: 12

Kid Icarius uprising est le troisième volet de la série du même nom. On y contrôle encore une fois l’ange Pit qui doit encore protéger le monde des humains contre la démone Médusa; qui contrôle le monde des ténèbres. Le jeu se déroule à la troisième personne aussi bien que sur la partie qui se passe dans les airs que celle qui se passe sur la terre ferme.

Le jeu est divisé en deux partie, le jeu dans les airs et sur terre. Dans la partie dans les airs, on vise avec le stylet et on tire avec le bouton L. La partie sur terre se déroule normalement à la manière d’un shoot-em up, on tue tout se qui bouge en avançant. Pour tuer des ennemis, il faut avoirs des armes. ces armes, elles sont une centaine, répartie dans neuf catégorie: les arcs, les bâtons, les mains, les bras, les canons, les satellites, les griffes, les lames et les massues. On peut dans un mode fusionner certaines armes, ce qui donne des armes plus fortes.

On peut aussi ( pour se renforcer dans les combats) avoir des dons. On a des nombres de dons énorme, mais on ne peut pas tous les utiliser. En fait, chaque dons prends une place ( plus il en prend, plus il est fort) dans un carré de six bloc sur six. Quand le carré et rempli ( ou si on ne peut plus mettre de dons dedans), alors on n’a fini notre carré de dons, on peut aller se battre!

Nos principaux ennemis sont des petites boules roses avec des tentacules et un œil. On en croisera d’autres donc des ennemis invincibles (!). Un des buts du jeu est de ramasser des armes ou des dons des constellations du zodiaque ( le jeu étant constitué de 25 niveau). A la fin de chaque niveau, on affrontera un boss ( qui se passe soit sur terre soit dans les airs). Le plus souvent, on affrontera Dark Pit, une copie maléfique crée par Pandora ( Boss du cinquième niveau).

Le jeu est aussi constitué d’un mode multijoueur. Il permet de jouer a deux modes:

-Le mode “Lumières VS Ténèbres”, qui est un combat en équipe entre plusieurs joueur. Le but est du tuer le leader de l’équipe (Pit pour les Lumiéres et Dark Pit pour les Ténèbres) qui est le premier mort dans le combat.

– Le mode “Chacun pour soi” qui est tout simplement un mode ou tout les joueurs s’affronte mutuellement.

Note global: 17/20: un très bon jeu sur 3ds, mais assez lassant car les niveaux sont un peu répétitif

Graphisme: 18/20 : pour une 3ds, les graphismes sont très bon est très fluide pour un shoot- em up

Scénario: 14/20: un scénario prévisible, mais avec un tout petit retournement de situation et des jeux de mots pas drôle, cela ne lui donne pas un 10.

Multijoueurs: 15/20: un multi drôle à deux, mais assez lassant car les maps ne sont pas très nombreuses.

Durée de vie: 18/20: une très bonne durée de vie, presque impossible à finir a 100%

Bande son: 17/20: une très bonne bande son, mais dommage qu’elle ne soit pas trop en rapport avec le thème

Game play: 16/20: un bon game play, mais dommege qu’il soi un peut lassant.

Le coin parent: Le pegi 12 n’est pas mérité, a part des boss des fois un peu moche, il n’y a pas de sang. Le jeu est facilement abordable vers 9 ans.

Aimjie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s