New Super Mario Bros sur DS

Éditeur: Nintendo

Développeur: Nintendo

Date de sortie: 30 Juin 2006

Pegi : 3

Attention, ce test est écris pour le “Mario” sur DS et non sur WII, les deux jeux ne sont pas les mêmes, ils sont complètement différents!! Nous ferons le jeu sur WII plus tard dans le mois. Merci de votre compréhension, l’équipe kultukom.

New Super Mario Bros est un nouveau chapitre de la saga Mario ( qui a commencé en 1965 sur arcade), grand icône du jeu vidéo d’hier et d’aujourd’hui. La saga à d’abord commencé sur arcade, puis sur Nes, Supernes, gameboy…, bref, en tout ce qui est imaginables.Ce jeu est le jeu le plus vendu sur DS .

Dans le mode scénario, on contrôle Mario (ou Luigi, mais il faut avoir les cheats) qui doit sauver la princesse Peach du terrible Bowser, le dinosaure pas beau est très méchant, qui là enlevé. On part donc à sa recherche dans 8 mondes différents ( donc deux caché, le monde 4 et 7). On débloque les différents mondes en battant les boss des niveaux précédent. On pourra aussi combattre des “sous boss” ( en général Bowser JR.) qui nous permettent  d’avancer. Notamment, le but de ce jeu est de ramasser des étoiles, qui nous servent à sauvegarder. On trouve 3 étoiles par niveau, et il y a environ une cent-cinquantaine de niveau ( je vous laisse faire le calcul). Il n’est pas impossible de le finir, mais très long. On peut se connecter à deux, mais le jeu est de ramasser des étoiles dans cinq niveau, très drôle, mais on s’attendait à mieux ( comme faire le mode histoire à plusieurs, qui sera possible sur WII)

Dans ce jeu on trouve aussi le mode mini-jeu qui nous permet de faire des mini-jeux ( je suis la logique incarnée) comme du poker, des jeux de cartes, d’action ou du 1 contre 1 ( et j’en passe), on peut se connecter jusqu’à 4 en versus.

Note global: 17/20: un très bon jeu, écoulé à des millions d’exemplaire dans le monde entier, Mario ne perd pas de sa valeur, au contraire.

Graphisme: 19/20: pour un jeu de 2006, les graphismes sont encore mieux que pour zelda ( voir test précédent ) et bien d’autres jeux.

Durée de vie: 18/20: un jeu qui se finit en une cinquantaine d’heures, car récupérer toute les étoiles dans tous les niveaux de tous les mondes… et oui, il faut aussi débloquer tous les passages secrets! Un très bon jeu pour des vacances très longues.

Scénario: 12/20: scénario très répétitif ( comme dans tous les Mario!!) Mais puisqu’il y a plusieurs monde, je ne mettrais pas 10.

Multijoueur: 16/20: Deux mode multijoueurs, aussi bien les uns que les autres, donc, invitez et jouez!!

Coin parents: un jeu pour tous les ages (pas trop petit quand même), à partir de 5 ans, ont peut commencer à s’amuser.

Aimjie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s