Zelda Phantom Hourglass

Éditeur: Nintendo

Développeur: Nintendo

Date de sortie: 19 octobre 2007

Pegi: 7

Zelda phantom hourglass est un jeu d’aventure et d’exploration. On y joue la personne de Links, le célèbre héros au capuchon verts et au boucle dorée. Le jeu est sorti à la suite d’autres jeu sur Nintendo 64, Gameboy Advance et colors, et j’en passe.

L’histoire se déroule à une époque inconnue, dans des lieux inconnus. Le scénario est classique: une princesse( Tetra ,dans ce jeu) est enlevé par un démon( Bellum dans ce jeu) et Links devra braver tempêtes et bourrasques pour aller la sauver. Le but du jeu est de récupérer les trois fées célestes ( de la force, du courage et de la sagesse) pour pouvoir faire un temple qui nous permet de trouver des minerais, qui nous permettrons de forger l’épée légendaire , qui nous permettra de vaincre Bellum ( pour preciser, je loupe beaucoup d’étapes secondaires, mais qui sont vitales pour terminer le jeu). Le jeu se déroule dans une archipel d’île ( il faudra compter 4 cartes pour les faire tenir, compter environ 5 îles par cartes ,en comptant les cachées) qui faudra visiter tour à tour. Le jeu se déroule à la troisième personne vue de dessus, ou a la troisième personne tout court pour certain boss.

Le jeu respecte tous les classiques des jeux Zelda( attraper des trésors, le monde des gorons, les trois fées célestes…) et le scénario est très long!! Pour un jeu DS, il faut compter normalement 15 h pour finir un jeu, est dans celui là, il en faut environ 30!! Le jeu est très bien intégrer dans la saga, un bon espoir pour sa suite ( Zelda Spirit Tracks) qui est sorti en 2009.

Note globale: 17/20: un jeu très bon pour la DS, il respecte l’univers de Zelda, c’est un grand jeu de la saga.

Graphisme: 18/20: de très bon graphisme pour une DS, du presque jamais vu en 2007.

Scénario: 17/20: le thème est classique, mais il y a des rebondissement, une très bonne écriture.

Multi-joueurs: 13/20: un multi. assez médiocre, on pourrai s’attendre à des combats, mais non. C’est une sorte de jeu ou l’on ramasse des gemmes pour marquer des points. Assez divertissant, mais décevant.

Durée de vie : 19/20: une très bonne durée de ie pour une DS, presque infinie, car pour le finir à 100%, il faut avoir les 20 jauges de coeurs  et toutes les pièces pour votre bateau, qui sont une bonne centaines.

Coin parents: pas de violences, peut-être que certain boss peuvent faire peur au petit ( 5 ans ), mais sinon, le jeu est très abordable.

 

Aimjie

7 thoughts on “Zelda Phantom Hourglass

  1. Kultukom, esceque vous croyez que se serait possible de mettre une catégorie musique???
    Je veux, dire, c’est important.

  2. Merci bien, je trouve votre site génial, continuez comme ca

  3. Surtout des jeux sur ds et 3ds, je trouve c’est console pratique; et les jeux sont biens!

  4. Et bien merci, si il a aussi d’ autres jeux sur ds ou 3ds, qu’il les test svp

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s