Dragon Ball Racing Blast 2

draggoooon bpeg 12

Editeur: Namco Bandaï Games
Devellopeur: Spike
Date de sortie: 5 septembre 2010
PEGI: Déconseillé aux moins de 12 ans

Un an après la sortie de Dragon Ball Racing Blast 1er du nom, la série revient avec cette opus et les changement de ce jeux par rapport à son prédécesseur sont.. Euh… Comment vous dire… Inexistant ? Minuscule ? Minimaliste ? Pas trop visible ? Aller vas pour ” pas trop visible” parce qu’en effet pour voire des changement il faut vraiment bien les chercher ! Le graphisme n’a pas changé, le gameplay non-plus à part que la jouabilité est diminué dans cette opus.. Donc le bilan est bof, toute chose étant relative vue que ce jeux reste tout de même un bon jeux de baston, asser défoulant, respectant comme toujours le manga originel de Toriyama. Mais mieux vaut économiser de l’argent et continué sur votre Bragon Ball Racing Blast 1 car comme je vous le disais précédemment, les similitude entre ces deux jeux sont nombreuses.
Il y a quand même un changement visible, c’est la suppréssion d’un mode scénario, un scénar’ qu’on oublie vite parce qu’il est remplacé   efficacement par un mode Galaxy qui nous fait aller de combat en combat pour débloquer des photos, des personnage, des technique ” secrète” et des séquence issu du dessin animé. De par le fait qu’on débloque des récompenses au fil des combat, ce mode Galaxy peut devenir vite ( très ) adictif on nous faire vite oublier ce scénario absent. Ce parti pris déplaira sans doute à quelque fan car on ne suis plus d’aussi près qu’avant nos protagonistes adoré.
Reparlons un peu de graphisme; c’est à quelque détail près les graphismes de Racing Blast 1, on a toujours des texture decevante, des maps vides avec quelque animation en arrière-plan pour relever le niveau, des bug graphique, bref, pas au niveau quand on connait les capacité graphiques actuelle. Quelques cinématiques pas mal réalisé apparaissent tout de même pour le grand bien de nos pupille.

En résumé, un jeu de baston pas mal pour se défouler un peu et un mode Galaxy pas mal du tout, des graphisme mauvais ( ou en tout cas très ( très) bof ) et rien qui ne se démarque par rapport a son aîné. Aie…

Note globale: 13/20, rien ne se démarque par rapport à son aîné, c’est le vrai reproche d’un point de vue global.

Graphisme: 12/20 les graphisme sont mauvais, on va pas se le cacher, de plus un parti pris à été pris par le develloppeur: favoriser les nombre de maps et de personnage et du coup négligé la qualité graphique, comme si le jeux était sorti trop vite et était encore imparfait.

Scénario: 15/20 on ne peut pas parler de scénar’ au proprement parler mais le mode Galaxy est tout a fait satisfaisant.

Durée de vie 15/20  Bon, bien que le mode histoire ne soit plus parmis nous, on n’a de quoi broder entre le cell game et les championnat du monde; sans oublier le mode Galaxy

Multijoueur: 17/20 Comme toujours dans ce genre de jeux, il est parfait pour s’éclater entre pote et passer de bon moment. Alors en écran scindé, n’hésitez pas !

Coin Parent: A part que le principe et de se frapper, le graphisme peu réaliste rendent le jeu jouable dès 9 ans ( et pourquoi pas 8 soyons fou ) . Le PEGI 12 est strict, le sang est inexistant.

dragon badrangooondragon bal

 

Et voici une petite vidéo pour vous montrer l’étendu des perso, il y sont vraiment tous ! Un point qui plaira grandement aux adeptes du manga :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s