Le Flop de la Wii U

C’est la crise chez Nintendo ! La marque avait beaucoup misé sur la Wii U pour se redresser car les ventes de la 3Ds et de la Wii commencent à s’essouffler  La déception est grande car la nouvelle console de salon de ne se vend pas très bien et le résultat est décevant.

flop wii u

« A la fin de la période des fêtes, on ne peut pas dire que les magasins aux Etats-Unis étaient en rupture de stock, comme ce fut le cas avec la Wii lors de son boom de popularité », reconnaissait Satoru Iwata, PDG de Nintendo, la tête basse.

La Wii U partait avec plusieurs handicaps ( par rapport à la wii qui avait eu un énorme succès) tels que le prix ou encore qu’elle a été lancé en période de crise, mais c’est surtout dans l’hexagone que les vente stagnent.
En Île-de-France, la Wii U se vend bien, pas spécialement plus que ses ancêtre de la maison Nintendo mais le bilan n’est pas négatif. Pas positif non plus me diriez-vous !
La où la Wii U est en sévère difficulté, c’est en Province. La Wii U se vend moins bien que la Ps3 et la XBOX, ce que l’ont peu considérer comme un échec retentissant quand on sait deux choses:

– Toutes les consoles, à leur sorties bénéficient de l’effet ” nouveauté” qui booste leur ventes
– La wii U se vend moins bien que la PS3 et la XBOX, qui sont en fin de parcours et dont les successeurs ( le PS4 et la XBOX 720 ) vont sortir dans le courant de l’année 2013.

Et chez nos voisins ?

Les ventes sont une catastrophe en Espagne, correct en Allemagne et en Angleterre.

flop wiiuuuflop wiiuu

2 thoughts on “Le Flop de la Wii U

  1. Les vente de la 3ds son beaucoup ! perso je pense ke nitendo non pas de dificulté financiere grace a la 3ds

    • Il est vrai que les ventes de la 3Ds ont été énorme et ont permis à Nintendo de se maintenir question argent. Mais aujourd’hui, les vente de la 3DS s’éssoufle un peu et la console se vent ( un peu) moins bien qu’avant. C’est pourquoi les ventes décevante de la WII U sont doublement problématique car Nitendo contait sur sa nouvelle console de salon pour rebooster ses ventes.
      Merci pour ton commentaire et continu à visiter Kultukom !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s