Naruto Clash of Ninja 2 Revolution

Éditeur: Tomy

Développeur: 8ing

Date de sortie: 13 février 2009

Pegi:12

Naruto Clash of Ninja 2 Révolution est un jeu de combat en semi-3d suivant bien l’histoire du manga original.

On y retrouvera les personnages principaux du manga. Dans le mode Scénario, on incarne différents personnages que l’on fait tourner au fur et a mesure du scénario. Le mode histoire se résume à un combat par combat, ou d’autres missiosn de ce genre ( comme tuer 15 shinobis de l’ombre)

Le scénario est le suivant: Naruto découvre que quelqu’un empoisonne les ninjas, et les rend agressifs. Naruto va donc se rendre à la recherche de ses imposteurs.

Les personnages de ce jeu sont dans la quarantaine et on pourra y incarner quelques personnages inédits comme deux ninja expérimentés ou les “méchants du jeu”. Il existe aussi un mode mission dans le jeu qui se déroule à la manière d’objectifs que l’on doit atteindre, ils sont parfois très difficiles ( comme réussir 10 combats à la suite en utilisant q’une seule barre de vie –‘). Le mode multijoueurs est très bien fait , avec des combats assez défoulants qui se jouent en deux rounds, à la “Street Figther “.

Les combats sont très bien faits; on peut utiliser des techniques de l’univers du manga , comme la transmutation et les techniques utilisant le chakra des personnages ( rasengan, chidori …).

Note globale: 17/20: très bon jeu et assez défoulant, une foule de points positifs

Scénario: 14/20: un scénario potable mais assez “classique”, seule la présence des personnages du manga réconforte un peu le scénario.

Durée de vie: 18/20: des mission très difficiles qui durent longtemps bien que le mode histoire sois un peu court ( 3h de jeu). Pour tout avouer, moi même je ne l’ai même pas fini ^^

Graphisme:17/20: des graphismes magnifiques pour une Wii, avec le côté manga qui ressort, une merveille!

Multijoueurs:18/20: des combats que l’on peut jouer jusqu’à 4 joueurs, une vraie partie de plaisir pour ceux qui adorent ça.

Coin parents: Le pegi 12 n’est pas important car l’effet dessin animé rend la chose beaucoup moins violente mais un des personnages boit mais je ne suis pas sûr que ça rentre en compte. Abordable vers 7-8 ans.

Aimjie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s