Dragon Ball Racing Blast

Dragon ball

Editeur: Namco Bandaï

Devellopeur: Spike

Date de sortie: 13 novembre 2009 ( France)

PEGI: Déconseillé aux moins de 12 ans

Comme dans tous les opus de la saga DrangonBall, on retrouve un bon petit jeu de combat, assez défoulant et comme toujours, super sympa entre potes avec le mode écran scindé. Le scénar’ est sans surprise, il retrace fidèlement l’histoire du manga de Akira Toriyama et n’a franchement rien de très palpitant. Le graphisme est assez pauvre car les cinématiques sont mal réalisés, les maps sont vides et sans relief; de plus, quand on connait les capacités graphiques de la PS3 et la Xbox, on se dit vraiment que les décors sont décevants et que le jeux manquent de couleur et de texture. C’est un comble pour un jeu qui veut reproduire les dessins des manga japonais ! Ceux-ci sont reputés sur tout le globe pour leur dessins et le jeu n’est clairement pas au niveau question graphisme ! Sans parler des bugs…

La maniabilité du jeu est pas mal, il existe de multiples combos spécifiques à chacun des personnages. Tiens, les personnage; parlons-en: on a le choix parmi une liste de 70 perso, chacun a sa technique et tout le monde y trouvera son bonheur ! Ferez-vous le choix du coeur ou le choix de la stratégie et de la technique ? De ce point de vue là, tous les fans du manga y trouveront leur bonheur.

Le réel intérêt de ce genre de jeu là ( on ne va pas se mentir), c’est le “défoulage” ! Non, franchement quand on est dans le magasin de jeux vidéo, on choisit ce jeux la pour la baston pure et dure ainsi que pour passer de bons moments entre potes, pas pour la qualité graphique ou pour un scénario haletant, de qualité et plein de rebondissements ( à moins d’être totalement barré) !

Donc ce jeu est pas mal pour se défouler, surtout pour les adeptes du manga mais pour un jeu de combat, je conseillerais plutôt StreetFighter x Tekken ( https://kultukom.wordpress.com/2013/02/01/street-fighter-x-tekken/) qui est mieux, que ce soit du point de vue du graphisme ou de la jouabilité/maniabilité.

Note globale: 14/20 Un jeu sympa mais dans la catégorie des jeux de baston, on trouve bien mieux.

Graphisme: 13/20 Le graphisme ne nous emmène nulle part, rien n’est tape-à-l’oeil et les bugs sont, hélas fréquents…

Scénario: 13/20 Sans surprise ni rebondissement, un copié-collé de l’histoire originale du manga, le jeux est très fidèle au manga… Peut-être trop.*

Durée de vie: 15/20 Le mode histoire est assez court mais il y a des championnats et des missions qui rallongent la durée de vie de ce jeu. Attention à ne pas tomber dans l’ennui.

Multijoueur: 16/20: Comme tous les jeux de sa catégorie, Dragon Ball Racing Blast est pas mal dès qu’il s’agit de se défouler avec des potes. Mais le problème c’est que on ne peux pas jouer à plus de 2 joueurs donc pas de possibilité de se bastonner “a plusieurs” ce qui apporterait a ce jeu un semblant de stratégie.

Coin Parent: Le PEGI 12 est correct, car on se tape dessus de manière plus ou moins barbare mais le graphisme n’est pas très réel ( voire comique) et on peut aborder les combats avec une certaine légèreté. Le jeux est donc jouable dès 10 ans.
Si votre enfant lit la série en manga, il peut jouer à ce jeu.

drago

dragdragonBdragon

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s