GTA: Vice City Stories

gta vic

Editeur: Rockstar Games
Dévellopeur: Rockstar North, Rockstar Leeds
Date de Sortie: 3 novembre 2006
Evaluation PEGI: Déconseillé aux moins de 18 ans

GTA, c’est un classique du genre, comme toujours, on incarne un gangster qui doit faire des mission dans le but de grimper dans la hiérarchie de la ville et de se faire un nom. Braquage, combat, course poursuite, arme, tous les élément des GTA sont là. Le scénario ne change pas beaucoup des autres opus de la série et ça donne un résultat sans surprise mais on se prête tout de même au jeu et le jeu peu même devenir parfois addictif.

On incarne donc un gangster, comme d’habitude dans les GTA, mais ce coup-ci, il est un peu différent. C’est un ancien militaire, droit et patriote qui répugne à faire des choses mauvaises, mais il en est bien obligé car dans la ville de Vice City, il faut se battre pour survivre, tu existe ou tu meurt, tu tues ou tu te fais tuer.
Ce gangster (nommé vic) doit réaliser des missions pour progresser et monter dans la hiérarchie de la ville du vice, ces missions consistent souvent à affronter le gang ennemi, celui des Cholos, de différentes façons: combat dans la rue, destruction de leur véhicule, course-poursuite et tout ce qui suit.

Un autre aspect assez sympa du jeu est le fait que les policiers seront toujours là pour vous mettre des bâtons dans les roues, en vous poursuivant en voiture, en vous tirant dessus dans la rue, une fois à vos trousses, ils ne vous lâcheront plus. C’est un détail sympa qui redonne du peps au jeu quand celui-ci à tendance parfois à devenir ennuyeux.

Le jeu est bien réalisé, la map est grande, et le graphisme correct bien que parfois, il y ait des bugs et que certains détails du jeu soient mal réalisés. Le vrai problème du jeu est la maniabilité, le conduite des voitures est imprécise, les armes difficiles à manier et la visée est brouillonne. Ce défaut est le réel problème du jeu.

Note Globale: 15/20

Graphisme: 15/20 Le graphisme est bien dans l’ensemble et la map est très grande mais certains détails sont mal faits et puis il faut être réaliste, le graphisme de ce jeu est très loin de la réalité.

Scénario: 16/20 Sans surprise, un scénario digne d’un GTA, rien ne change… Un peu décousu parfois.

Durée de vie: 17/20 Comme toujours dans un GTA vous avez de quoi jouer ! Juste avec les missions princicipales le jeu est plutôt court mais avec les missions secondaires vous en avez encore pour un moment.

Coin Parent: Est-ce qu’on peut vraiment interdire à un enfant de jouer à un jeux jusqu’à ses 18 ans ? GTA est violent certes, il y a du sang certes, la mentalité du jeu est éxécrable certes et il y a des scènes violentes ainsi que du langage grossier certes, mais GTA est jouable dès 13ans et le jeu ne comporte réellement aucune scène choquante.
De plus le graphisme peu réaliste le rend encore moins choquant et le mode mission n’est pas obligatoire pour jouer à ce jeu.

gta vicecgta vice           gta vi

gta v

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s