Sid meier’s civilization IV

Civilization IV
Editeur: 2K Games
Developpeur: Firaxis
Date de Sortie: 4 novembre 2005
Evaluation PEGI: Déconseillé aux moins de 12 ans

C’était un réel défi pour Firaxis car ce n’est pas facile de sortir un nouvel opus d’une saga qui cartonne tant et les fan de Civilization attendaient ce nouvel épisode au tournant. Défi réussi ! Une fois le jeu commencé, impossible de s’arrêter, vous incarnez un chef tribal qui doit mettre sur pied une civilisation, le jeu s’étend sur des milliers d’années et se révèle très addictif. Le scénar’ est bien construit et cohérent, vous possédez un large choix de personnages, vous avez accès à des milliers de possibilités ( au niveau du choix de ressources, de vos stratégies diplomatiques, de votre armée, de vos combats, de vos villes, etc… ), vous pouvez modifier le niveau de difficulté et paramétrer presque tout le jeu, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Mais il y a un défaut, et quel défaut ! le graphisme est mal réalisé, très sommaire et parfois pixélisé. Il y a tout de même des animations sympas mais le niveau graphique de ce jeux entâche l’ensemble… Dommage.

Dès qu’il est sorti, ce jeu s’est imposé comme l’un des meilleurs de sa catégorie ( la stratégie au tour par tour ) et les fans ont été comblés, mais aujourd’hui, Civilization V est sorti et il est nettement meilleur. Tous le amateurs du genre le préfèreront de loin.
Toute les infos sur Civilization 5 avec Kultukom: https://kultukom.wordpress.com/2013/02/03/sid-meiers-civilization-v/

Attention à noter tous de même pour Civilization IV quelques bugs qui s’avèrent parfois gênant.

Note globale: 15/20 Un jeu de stratégie au tour par tour de haute volée pour un jeu de 2005 ! Mais attention, aujourd’hui le jeu commence à s’épuiser. Il est quand même très agréable à jouer.

Graphisme: 10/20 Le graphisme est assez sommaire et décevant…  Le moteur 3D n’est pas du tout spectaculaire.

Scénario: 17/20 Simple sur le principe mais vachement bien développé, il comporte plein de possibilités ! Addictif, on ne s’en lasse jamais.

Durée de vie: 18/20 Formidable durée de vie, le jeu est potentiellement infini !

Le Coin Parent: Le PEGI 12 est juste, le jeu ne contient pas de violence ni d’insulte mais le jeu requiert un certain âge de par sa complexité. Le jeu est tout de même jouable vers 10/11 ans.
Attention tout de même, ce jeu est très addictif.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s