God of war: Ghost of Sparta

Editeurs: Sony Computer Entrainement

Développeurs: Santa Monica Studio

Date de sortie: 3 novembre 2010

Pegi: 18

God of war: Ghost of Sparta est la suite du premier volume de la même série.

On y incarne Kratos, qui après avoir tué Arès, devient dieu de la guerre et après avoir eu une vision de sa mère prisonnière dans l’Atlantide, la citée de Poséidon. Il décide alors d’aller secourir sa mère, il apprendra par la suite que son frère Déimos n’est pas mort et part à sa recherche, dans le monde des morts.

Le jeu se constitue a un jeu d’exploration, de combats et d’aventures; entrecoupé de plusieurs Q.T.E et plongé dans un monde chaotique, mythologique et sanglant qui reprend assez bien les légendes greques. On y retrouvera des Minotaures, des Cyclopes, des Gorgones, des Harpies et même certain dieux grecs comme Athéna ou Thanatos, le dieu des morts.

Kratos possédera plusieurs pouvoirs magiques que l’on débloquera au fil de l’aventure, comme les lames de Théra ou les pouvoirs de la mort, le jeu garde toujours sont esprit très “sauvage” et les fans de la série seront ravis de ce nouvel opus.

Note global: 16/20, un bon jeu pour une PSP, réussi dans l’ensemble, juste dommage qu’il n’y ait pas de mode multijoueurs.

Scénario: 17/20, un scénario qui reprend tout l’univers mythologique , plein de rebondissements , très bonne écriture, et surtout, très originale.

Durée de vie: 15/20 compter une dizaine d’heure de jeu en mode Scénario mais le mode Arène et défi reste long à boucler a 100%

Graphisme: 16/20, bon graphique, mais un peu moins de ce qu’on attends d’une PSP

Multijoueurs: N.A.

Le coin parents: Le pegi 18 est un peu mérité à cause de quelque cinématique gore, une scène se passant dans une maison close ( facultative) et le sang qui gicle beaucoup, mais le jeu est abordable vers 12-13 ans.

Aimjie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s