Sid Meier’s Civilization V

Civilization V
Editeur: 2K games
Développeur: Firaxis Games
Date de Sortie: 23 décembre 2010
Evaluation PEGI: Déconseillé aux moins de 12 ans.

Civilisation 5 avait un grand défi: répondre à la volonté des fans de Civilization qui demandent toujours plus de complexité et ouvrir le jeux au grand public. Et bien Civilization V a répondu aux besoins de tous le monde avec une conquête du monde toujours aussi attrayante, un graphisme réussi, coloré et assez réaliste avec des animations sympas comme tout. Le jeu présente un large choix de personnages, de villes, d’actions, les possibilités pour développer sa civilisation sont presque infinies.
Civilization s’impose comme l’un des meilleurs jeux de stratégie au tour par tour. Parlons un peu de scénario, vous incarnez le chef d’une tribu au début de l’Antiquité et vous devez agrandir votre civilization au fil du temps. Comme ça le principe parait simple mais il existe une infinité de stratégies, entre la guerre, le partage, les échanges commerciaux, les rivalités entre civilisations, entre les technologies à adopter, le comportement des citoyen à gérer, les famines, les village de barbares qui n’ont qu’une idée en tête, vous piller, les précieux conseil de vos conseillers ( en effet vous avez quatre conseillers qui vous donnent des coups de pouce tout au long du jeu), ce jeux devient vite un casse-tête ! Un formidable casse-tête très réussi, divertissant qui s’étale sur 6000 ans d’Histoire drôlement bien reproduit.

La dimension militaire est très bien faite, il y a un grand choix d’unités, des possibilité d’assiéger une ville ou de négocier des traités de paix. Les villes sont loin d’être faciles à prendre.

Note globale: 17/20

Graphisme: 15/20 Pas incroyable mais bien fait avec des animations sympas. Le graphisme s’essouffle en fin de jeu.

Scénario: 17/20 très travaillé, il nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements.

Durée de vie: 19/20: la durée de vie est potentiellement infinie mais le jeu devient un peu moins intéressant quand on entre dans les temps modernes.

Coin parent: Le PEGI 12 est correct, le jeu n’est pas violent, ne contient pas de langage grossier et encore moins de sexe. Le PEGI 12 est plutôt dû à la complexité du jeu ( qui n’est pas très importante). Le jeu est jouable dès 11 ans, voir peut-être 10.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s