Batman: Arkham Asylum

Editeurs: Windows LIVE

Développeurs: DCgames

Date de sortie: 18 septembre 2009

Évaluation PEGI: 16

Batman Arkham asylum est l’opus qui précède le succesfull Arkham City.

Le jeu se constitue en un jeu d’exploration et de baston dans le sombre asile de l’île Arkham qui réunit les plus grands criminels de l’univers de Batman (le Joker, Poison Ivy, Croc, l’épouvantail…) que Batman affrontera au fur et a mesure du scénario. L’asile est constitué de plusieurs bâtiments (la serre botanique, les soins intensifs…) que nous devons explorer.

Pour avancer dans le jeu, il faudra s’équiper de gadgets dans le batcave qui se trouve vers le centre de l’île. Malheureusement, il n’y a pas de partie avec les véhicules, ce qui casse un peu l’ambiance mais ce jeu en reste quand même super car les combats, les combos et le game-play de se jeu sont très bien réussis ! De plus, la carte est immense. On pourra voler dans l’asile sur des dizaines de mètres et une touche du clavier nous permet de posséder une sorte de caméra thermique qui nous servira pendant tout le long du jeu.

Le scénario est très réussi et comme toujours , nous devons arrêter le Joker qui s’est emparé de l’asile et qui a en son pouvoir le fameux produit TITAN qui permet de transformer une personne simple un un géant de quatre mètres avec plein de muscles ! De plus il a aussi en sa possession une armée de criminelle qui logeait dans l’asile.

Le jeu est très palpitant et défoulant, hélas, pas de mode multijoueurs pour les fans

Note globale: 18/20: un jeu super bien réussi dans l’ensemble, dommage que le mode multi-joueur ne soit pas accessible

Graphisme: 18/20: des graphismes magnifiques qui sont très bien réussis , juste 1 ou 2 fois dans le jeu , des petits bugs de caméra

Scénario:16/20: un peu répétitif, comme toujours mais les personnages principaux de Batman y sont tous présents.

Durée de vie: 18/20: un mode Histoire très long si on veut le finir a 100%, compter une trentaine d’heures de jeu pour finir la campagne sans trop s’y attarder, finir le mode histoire sans rien faire de “bonus”, équivaut à 60% du jeu.

Le coin parents: Le pegi 16 n’est pas trop vérifié, mise a part les monstres contaminés par le produit TITAN, le jeu n’est pas très sanglant, mais comptez au moins 11 ans pour le commencer sans être trop apeuré car le graphisme sombre aura vite fait d’effrayer les trop jeunes.

Aimjie

2 thoughts on “Batman: Arkham Asylum

  1. I have recently started a blog, the info you offer on this web site has helped me greatly. Thanks for all of your time & work.

  2. Thank you, I hope you’ll enjoy all of our posts !
    Kultukom

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s